Modele de deploiement cloud

L`un des éléments clés de Cloud Computing est le modèle de déploiement. Il existe un certain nombre de méthodologies et de méthodes différentes pour définir les éléments du Cloud. Jusqu`à présent, il n`y a pas de définitions ou de normes sans ambiguïté. Par conséquent, il existe des conceptions différentes des modèles de déploiement sans que personne ne soit meilleur qu`un autre, mais nous constatons certaines définitions dominantes. Dans cet article, nous explorerons les concepts de déploiement. Le déploiement en général est le processus de mise à disposition des logiciels et prêts à l`emploi. Dans un déploiement de contexte Cloud est fondamentalement où le logiciel est mis à disposition, en d`autres termes où il est en cours d`exécution. Un autre problème est quand le logiciel est mis à disposition, et c`est une question plus étroitement liée au processus de développement de logiciel. Le développement Agile rend possible la libération après chaque sprint, généralement dans les cycles de 2-4 semaines. Dans cet article, nous nous concentrerons uniquement sur l`endroit où le logiciel est mis à disposition. Le Cloud hybride est une combinaison de privé et de public. Il s`agit d`une configuration qui est beaucoup utilisé pour les grandes entreprises. Les données vitales sont généralement préférées dans un Cloud privé et les services de soutien en public, par exemple la recherche, e-mail, Blogs, CRM, etc.

En d`autres termes, les applications stratégiques sont exécutées séparément. Comme la technologie Cloud offre aux utilisateurs de nombreux avantages, ces avantages doivent être classés en fonction des besoins des utilisateurs. Le modèle de déploiement Cloud représente la catégorie exacte de l`environnement cloud en fonction de l`entreprise, de la taille et de l`accès, et décrit également la nature et l`objectif du Cloud. La plupart des organisations implémentent l`infrastructure cloud pour minimiser les dépenses en immobilisations et réguler les coûts d`exploitation. L`informatique en nuage fait référence à l`utilisation du réseau de serveurs distants hébergés sur Internet, et il existe de nombreux modèles de déploiement et de service dans le Cloud. Parmi les quatre modèles de déploiement, celui-ci est le plus facile à saisir. Un nuage public est simplement un nuage que vous louez à d`autres. Essentiellement, si vous le construisez (physiquement) et que vous chargez de l`argent pour que les autres l`utilisent, alors vous avez le cloud public. Les fournisseurs typiques de clouds publics incluent Amazon Web Services (AWS), Microsoft Azure, Rackspace, Google Cloud. Erwan Granger est un architecte technique consultatif de l`équipe mondiale d`habilitation et d`apprentissage (GEL) au sein de la Division d`habilitation technique globale de SAS R&D. Erwan se concentre sur l`architecture et le déploiement SAS et se spécialise désormais dans les sujets liés au Cloud chez SAS. Les experts de Gartner prévoient que le Cloud Computing aura presque chassé le modèle traditionnel local de l`emplacement de la charge de travail par 2020.

«Le Cloud sera de plus en plus l`option par défaut pour le déploiement de logiciels», a déclaré Jeffrey Mann, vice-président de la recherche chez Gartner.